Traitement des pieds au laser

Traitement au laser

Les pieds étant parmi les membres les plus sollicités du corps, ils demeurent soumis à de nombreux stress pouvant causer des inflammations de types divers telles que les tendinites, le névrome de Morton, les fasciites plantaires, etc. Cet échauffement des muscles et tissus du pied peut d’ailleurs s’avérer extrêmement douloureux et persistant lorsque non traité.

Les mycoses ou champignons, quant à eux, sont une infection qui se caractérise par l’épaississement et le jaunissement des ongles. Négligés, ils peuvent se propager et devenir, à leur tour, très résistants.

Pour ces raisons, les inflammations et infections aux champignons sont des affections dont les possibilités de traitements demeurent souvent aussi restreintes qu’inefficaces.

Les avancées technologiques en matière podiatrique ont toutefois permis la création d’une thérapie au laser dans ce domaine. Cette découverte prometteuse se distingue par son caractère sécuritaire, son haut taux d’efficacité, en plus de l’absence d’anesthésie qu’elle requiert.

Ce traitement est naturellement offert dans notre clinique et convient également aux personnes souffrant de fasciite plantaire, d’entorse ou de bursite.

Podopédiatrie

Les enfants, comme les adultes, sont aussi sujets aux affections podiatriques. En plus des troubles contagieux fréquents, tels que les verrues, ils peuvent développer des anomalies parfois héréditaires comme le pied plat ou autres malformations.

Parce que les enfants sont la plupart du temps incapables de qualifier leur inconfort, il est primordial en tant que parents de savoir reconnaitre les symptômes de ces affections. Une démarche vers l’intérieur, une mauvaise posture des pieds et des jambes, ainsi qu’une fatigue musculaire exacerbée sont parmi les signes avant-coureurs que de tels troubles affectent vos petits.

Pour leur épargner une souffrance inutile et pour contrer les méfaits irréparables de ces affections, il est recommandé d’avoir recours aux soins d’un podiatre. Ce dernier, grâce à ses connaissances ciblées en matière de développement infantile, saura déterminer la source de leurs douleurs, en plus d’être en mesure de prescrire le traitement approprié.

Dans certains cas, la solution peut consister en le port d’orthèses plantaires. Cette solution s’avère d’ailleurs hautement efficace, car elle permet de rectifier définitivement certaines malformations pourtant incorrigibles lorsque arrivé à l’âge adulte.

Ainsi, il est recommandé d’intervenir tôt dans le développement de l’enfant, afin de pallier aux complications éventuelles que de tels maux peuvent occasionner.A

Podopédiatrie

Prenez rendez-vous

 

Longueuil

2066 chemin Chambly, suite 201
Longueuil Quebec , J4J 3Y7

DIX30

9090 Boulevard Leduc, local 510
Brossard Quebec J4Y 0E9
Clinique Podiatrique Stéphanie Bonneau