Podopédiatrie

Les enfants, comme les adultes, sont aussi sujets aux affections podiatriques. En plus des troubles contagieux fréquents, tels que les verrues, ils peuvent développer des anomalies parfois héréditaires comme le pied plat ou autres malformations.

Parce que les enfants sont la plupart du temps incapables de qualifier leur inconfort, il est primordial en tant que parents de savoir reconnaitre les symptômes de ces affections. Une démarche vers l’intérieur, une mauvaise posture des pieds et des jambes, ainsi qu’une fatigue musculaire exacerbée sont parmi les signes avant-coureurs que de tels troubles affectent vos petits.

Pour leur épargner une souffrance inutile et pour contrer les méfaits irréparables de ces affections, il est recommandé d’avoir recours aux soins d’un podiatre. Ce dernier, grâce à ses connaissances ciblées en matière de développement infantile, saura déterminer la source de leurs douleurs, en plus d’être en mesure de prescrire le traitement approprié.

Dans certains cas, la solution peut consister en le port d’orthèses plantaires. Cette solution s’avère d’ailleurs hautement efficace, car elle permet de rectifier définitivement certaines malformations pourtant incorrigibles lorsque arrivé à l’âge adulte.

Ainsi, il est recommandé d’intervenir tôt dans le développement de l’enfant, afin de pallier aux complications éventuelles que de tels maux peuvent occasionner.

Podopédiatrie

Prenez rendez-vous

 

Longueuil

2066 chemin Chambly, suite 201
Longueuil Quebec , J4J 3Y7
Clinique Podiatrique Stéphanie Bonneau

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.